Information sur la liquidation partielle due à la restructuration en HPE, DXC et Microfocus
Suite à la restructuration de HPE, DXC et Microfocus, un nombre considérable d'employés ont quitté l'entreprise et donc le fonds de pension Hewlett Packard Plus ces dernières années.
Le Conseil de fondation a donc déterminé que les conditions d'une liquidation partielle sont remplies et a chargé son expert en caisse de pension, Mercer Schweiz AG, d'établir un rapport de liquidation partielle.
Conformément à l'article 9 du règlement de liquidation partielle, la Fondation doit informer les bénéficiaires actifs et les bénéficiaires de rentes des faits et des modalités de la liquidation partielle, qui se fait au moyen de cette lettre.
Les principaux points de la liquidation partielle, qui sont décrits en détail dans le « Rapport sur la liquidation partielle », sont les suivants :
- La période de la restructuration en question est la suivante :
- HPE : 1.1.2018 au 31.12.2018
- DXC : 1.1.2018 au 31.3.2020
- Microfocus : 1.1.2018 au 31.12.2018
- La date clé pour la préparation du bilan de liquidation partielle est le 31 décembre 2018 pour la restructuration chez HPE et Microfocus, et le 31 décembre 2019 pour DXC
- Il n'y a pas eu de transferts collectifs vers une nouvelle caisse de pension conformément au règlement de liquidation partielle, uniquement des départs individuels. Par conséquent, aucune provision technique et les réserves de fluctuation ne sont transférées.
- Il n'y a pas de fonds libre, donc aucun fonds n'est distribué.
- Ni la prestation de libre passage des assurés actifs ni les rentes en cours des retraités ne seront affectées par la liquidation partielle.
Conformément à l'article 9 du règlement de liquidation partielle, vous avez la possibilité de revoir les conditions de la liquidation partielle dans les 30 jours suivant la réception de cette lettre et de vous opposer à la décision du Conseil de fondation.
Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter Mme Lydia Ackermann à l'adresse ci-dessous dans les 30 jours suivant la réception de cette notification par courrier ou par e-mail. Elle coordonnera le processus de réponse :
Mme Lydia Ackermann
Caisse de pension
Hewlett-Packard Plus
c/o Hewlett Packard Enterprise
Neue Winterthurerstrasse 99
8304 Wallisellen
Portable +41 79 303 67 26
lydia.ackermann@pensionplus.ch
Nous comprenons que cela peut vous sembler long et compliqué. Cependant, la caisse de pension est tenue de fournir à tous les bénéficiaires les informations nécessaires de manière transparente.